The Media Co-op

Local Independent News

More independent news:
Do you want free independent news delivered weekly? sign up now
Can you support independent journalists with $5? donate today!

COMMUNIQUÉ - Des canadiens préoccupés perturbent le discours sur le budget


 

29 mars 2012
 
POUR DIFFUSION IMMEDIATE
 
Des canadiens préoccupés perturbent le discours sur le budget
Ils demandent aux conservateurs: « Où sommes-nous dans votre budget? »
 
 
Ottawa, ON – Des gens de divers horizons ont perturbé la lecture du budget conservateur faite par le Ministre des finances cet après-midi. Le groupe s'est levé dans les tribunes du public de la Chambre des communes et les participants se sont identifiés un par un en scandant « Où sommes-nous dans votre budget? Ce n'est pas notre budget. »
 
« Nous désirons mettre de l’avant les voix des gens au Canada dont les priorités et les besoins sont exclus de ce budget, » a dit Hannah Vlaar. « Au lieu d'un budget pour tous les Canadiens, c'est un budget pour les pollueurs, les prisons et les copains des conservateurs. »
 
Le groupe, qui a également révélé les mots « Où sommes-nous dans votre budget? » inscris sur leur chandail, fut expulsé de la tribune après s'être levé. Leur action avait pour but d'envoyer un message au gouvernement et aux gens du Canada que le gouvernement Harper peut choisir de mettre de l'avant un budget très différent qui correspond aux besoins des canadiens.
 
« Le gouvernement conservateur vante son bilan économique, mais les services et programmes auxquels nous accordons de l'importance et dont nous avons besoin se font couper, » dit Alice-Rose Mick, une des canadiennes qui s'est levé dans la Chambre des communes aujourd'hui. « À la place, le gouvernement choisis de dépenser dans l'armée, les prisons et des subventions pour les combustibles fossiles, tout en réduisant les taxes pour les grandes entreprises. »
 
Les rapports médiatiques menant au dévoilement du budget ont dressé un portrait d'austérité, de pertes d'emplois, de lois environnementales décimées et une réduction des services sociaux essentiels tels que la sécurité de la vieillesse, les services aux femmes, une meilleure
éducation et services de santé pour les premières nations, et plus encore.
 
« Les canadiens et Harper ont une vision très différentes pour le Canada et ce que les canadiens ont besoin, » a dit Jo Wood. « Les gens ont besoin d'une vision pour bâtir des communauté plus fortes avec une bonne sécurité d'emploi, des services public soutenus et une meilleure éducation, et pour ce faire il nous faut un budget qui fait payer aux grandes entreprises leur juste part et qui arrête de refiler ce fardeau sur le dos de monsieur et madame tout le monde.»
 
Pour soutenir les gens qui se sont levés dans la Chambre des communes aujourd'hui, les gens sont encouragés à visiter www.NotOurBudget.ca et y télécharger des courts vidéos et énoncés pour communiquer quel genre de budget ils veulent voir. Pour suivre et commenter les événements, les supporters sont invités à utiliser le hashtag #PasNotreBudget.
 
-30-
 
Pour de plus amples informations ou pour arranger une entrevue, veuillez contacter:
 
Daniel Cayley-Daoust, daniel.cayleydaoust@gmail.com, 819-593-4579      
 
Des photos seront disponibles sur www.flickr.com/photos/notourbudget
Socialize:
Want more grassroots coverage?
Join the Media Co-op today.

About the poster

Trusted by 0 other users.
Has posted 0 times.
View not-our-budget's profile »

Recent Posts:


not-our-budget (Not Our Budget)
Ottawa, ON
Member since March 2012

About:


483 words
Join the media co-op today
Things the Media Co-op does: Support
Things the Media Co-op does: Report
Things the Media Co-op does: Network
Things the Media Co-op does: Educate
Things the Media Co-op does: Discover
Things the Media Co-op does: Cooperate
Things the Media Co-op does: Build
Things the Media Co-op does: Amplify

User login


Google+
Subscribe to the Dominion $25/year

The Media Co-op's flagship publication features in-depth reporting, original art, and the best grassroots news from across Canada and beyond. Sign up now!