The Media Co-op

Local Independent News

More independent news:
Do you want free independent news delivered weekly? sign up now
Can you support independent journalists with $5? donate today!
Not reviewed by Media Co-op editors. copyeditedfact checked [?]

MP Thomas Mulcair perd son sang-froid, fulmine contre des membres du NPD et des citoyens de sa circonscription et leurs ordonne de se taire

by Sabine Friesinger


Montréal, 24 juin 2010 - Thomas Mulcair a perdu son sang-froid lors d'un BBQ organisé à l'occasion de la St-Jean-Baptiste à Montréal, ce jeudi.

Mulcair se faisait interroger sur son attaque très publique contre la députée néo-démocrate Libby Davies qui avait ouvertement condamné les atrocités commises par l'État d'Israël lors de l'affaire de la flottille.

Des membres de l'organisme Palestiniens et Juifs Unis (PAJU) et des membres du NPD ont questionné le refus de Mulcair de condamner les actions criminelles et terroristes de l'État d'Israël contre des bateaux apportant de l'aide humanitaire à la population de la bande de Gaza, qui est soumis à un blocus illégal par les autorités israéliennes depuis 2006.

À maintes reprises, Mulcair a traité les membres du parti et de sa circonscription de lâches pour avoir suscité cette discussion concernant les politiques de l'État d'Israël.

Les membres lui ont demandé d'expliquer sa déclaration concernant l'affaire Libby Davis où il disait :

"Aucun membre de notre caucus, quel que soit leur titre, a le droit d'inventer sa propre politique," a dit Mulcair. "Nous prenons les décisions ensemble, les partis formulent les politiques, et de dire qu'on est personnellement en faveur du boycott, désinvestissement et sanctions  pour la seule démocratie au Moyen-Orient est, à mon avis, grossièrement inacceptable."

Les membres ont répliqué que ce qui était inacceptable était qu'un chef de parti du NPD forme une coalition avec Bob Rae et Stephan Harper contre une membre de longue date de son propre parti telle que Libby Davies. Ils ont également ajouté qu'un État d'Apartheid ne pourra jamais être démocratique.

Mulcair a alors dit aux membres et citoyens de sa circonscription qui ont soulevé ses questions de se taire. '' Tais-toi, '' a dit Mulcair.


Socialize:
Want more grassroots coverage?
Join the Media Co-op today.
Topics: Solidarity
302 words

Join the media co-op today
Things the Media Co-op does: Support
Things the Media Co-op does: Report
Things the Media Co-op does: Network
Things the Media Co-op does: Educate
Things the Media Co-op does: Discover
Things the Media Co-op does: Cooperate
Things the Media Co-op does: Build
Things the Media Co-op does: Amplify

User login


Google+
Subscribe to the Dominion $25/year

The Media Co-op's flagship publication features in-depth reporting, original art, and the best grassroots news from across Canada and beyond. Sign up now!